Approche

ACCOMPAGNER DES PROGRES DURABLES

Premier axe : s’appuyer sur les points forts de l’individu, du management, de l’équipe, de l’organisation

Nos interventions s’appuient sur les résultats des études en Psychologie Positive et sur la démarche Approche Appréciative (Appreciative Inquiry).

1 – rechercher les points forts et la motivation intrinsèque des individus dans l’organisation, les meilleures réussites des équipes, les facteurs clés de succès des organisations en utilisant une méthode de questionnement à fort impact.
2 – repérer les ambitions de développement. Des techniques de créativité, des plus sérieuses au plus ludiques, permettent de faire exprimer les marges de progrès.
3 – élaborer un plan d’action ou plan de développement. Les ambitions de développement, les rêves qui ont été formulés lors de la deuxième étape sont déclinés en objectifs accessibles. Les actions à mettre en oeuvre pour les atteindre sont listées et priorisées.
4 – maintenir les progrès et les changements dans la durée. Les conditions de durabilité d’une action de progrès sont définies par les clients, les participants ou les coachés sur la base des progrès qu’ils ont déjà précédamment appliqués sur la durée.

Deuxième axe : partir de l’individu pour faire progresser le collectif

« Ce n’est pas le torrent qui apprend à nager, c’est le désir de se mouvoir dans l’eau. »

Heliofelis fait progresser les organisations en accompagnant d’abord les progrès des hommes qui les composent.

sphere